Aujourd'hui, en 2014, encore des dizaines de milliers de Femmes seront les victimes de violences de leur compagnon ou compagne, ou de leur camarade de cours/facs/grandes école, mais aussi de collègues/supérieurs à leur travail…
Violences qui seront autant physiques que Morales, voir, dans un nombre aussi inquiétant de cas, de violences sexuelles…
j'ai eu la chance voir le Court métrage La Valse de Marylore , jeudi dernier, réalisé par Marco Conti Sikic, sous l'impulsion de Inna Modja, dont le titre éponyme à inspiré le réalisateur. Un court qui a su allier la beauté esthétique de la réal, à la duretée du message et sujet.
Du fait d'une sélection dans plusieurs festivals sur les prochains mois, ce court métrage ne peut être aujourd'hui diffusé en ligne, mais je vous propose de visionner le Clip qui en a été extrait.
Un side projet est d'ailleurs fait pour soutenir ce projet, Dans la peau de Marylore, dans lequel des personnalités publiques (chanteurs, écrivain/ne(s), comédien/ne(s)s, journalistes,…) sont photographiées telles des victimes des mêmes violences.
en voici quelques clichés…
et pour ceux qui seront assez rapides, le titre sera librement téléchargable sur le site de l'artiste, uniquement pendant le 8 Mars.
no replies